Capitale économique, universitaire, culturelle et sportive, la métropole clermontoise rassemble 21 communes et 300 000 habitants. Territoire vivant et dynamique, au sein d’un cadre naturel exceptionnel, notre Métropole foisonne de projets et déborde d’énergie. Clermont Auvergne Métropole entend renforcer son rôle de locomotive pour le développement de l’Auvergne, dans la seconde région la plus dynamique de France. Pour relever les défis de demain, nous nous appuyons sur l’engagement de nos 2 300 agents et nous recherchons régulièrement de nouvelles compétences.
La direction de l'espace public et de la proximité (DEPP) en charge de l’entretien du domaine public est organisée en services ressources et en services polyvalents territorialisés. Le service « moyens communs et assistance technique aux pôles » est chargé d’effectuer des missions d’assistances techniques et des missions transversales ou organisationnelles pour les différents pôles et services de la DEPP sur les thématiques suivantes : programmation et suivi des travaux de voirie, astreintes sécurité voirie, gestion des sites, matériels et équipements.
Nous recherchons un.e technicien.ne voirie appui aux pôles qui intégrera une équipe de 6 agents, sous l’autorité du responsable du service moyens communs et assistance technique aux pôles. Vous serez en charge d'élaborer des propositions techniques dans le domaine de la voirie ainsi que les dossiers de consultations des entreprises. Vous assurez le suivi de la bonne exécution des travaux pour le compte des pôles de proximité. D’autres missions pourront temporairement vous être confiées dans le cadre des compétences du service.
Élaborer des propositions techniques de dossiers de consultations des entreprises et suivi des travaux de voirie
Réaliser des états des lieux et des diagnostics dans les domaines de la voirie.
Définir, prioriser et formaliser avec les responsables de pôles les besoins en travaux de voirie.
Élaborer divers documents techniques, graphiques et administratifs en vue de l’exécution de prestations réalisées en régie ou externalisées et assurer la coordination entre les divers participants aux projets
Réaliser le montage de dossiers de consultation des entreprises via des plans, rédiger des documents et participer à l’analyse des offres.
Suivre les travaux et effectuer la gestion administrative du chantier.
Autres missions
Participations ponctuelles comme soutien aux autres agents du service, en fonction de leur charge de travail, dans les domaines de l’organisation des astreintes, de l’aménagement des pôles ou de la gestion du matériel.
Rémunération : Traitement indiciaire + RIFSEEP (420 euros brut) + Prime annuelle de 1019 euros brut versée en 2 fois (sous conditions d'ancienneté)
Cadre d'emploi : Technicien territorial - Catégorie B
Temps complet: 1607h/an - Contrat de projet 2 ans
Télétravail possible selon nécessités de service
Horaires variables : 37h40/semaine + 15 RTT
Astreintes de sécurité voirie en tant que cadre : 2 à 3 semaines/an
Lieu de travail : 97 avenue du Limousin - 63100 Clermont-Ferrand
Parking voiture et vélo, Bus
Vos compétences vous permettent d'appliquer les techniques et les différentes réglementations dans les domaines des travaux publics et des Voiries Réseaux Divers (VRD)
Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Autocad pour la réalisation et l’utilisation de plans et avez des connaissances techniques pour la conduite de projets.
Réactif(ive) et rigoureux(euse), vous avez l'esprit d'équipe et le sens des relations humaines.
Le poste requiert un bac ou bac+2 dans les domaines techniques de la voirie. Une première expérience similaire serait un atout à votre candidature.
Permis B exigé afin de pouvoir réaliser les visites de chantier.
Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,60 euros
Participation aux frais de mutuelle labellisée dans la limite de 30 euros/mois
Forfait mobilité durable
Remboursement abonnements de transports en commun à hauteur de 75%
Comité des œuvres sociales offrant de nombreuses prestations d'actions sociales (famille, chèques-vacances, scolarité, loisirs, culture, réductions dans de nombreuses enseignes partenaires...)
Compte épargne-temps (CET)
Plan de formation ambitieux
Plan d'accompagnement managérial : charte, communauté, plan de formation...
Service de conciergerie sur plusieurs sites
Collectivité labellisée climat air énergie
Sites de travail labellisés pro vélo (médaille d’argent 2024)
Date limite de réception des candidatures fixée au 13 Octobre 2024 (CV + lettre de motivation obligatoires)
Recrutement par voie contractuelle pour une durée de deux ans
La Métropole s'engage à garantir l'égalité de traitement de tous les candidats.